Louise Dion
Actuelle conseillère du district 1
et candidate à l'élection de 2025
C’est dans le District 1 - des Explorateurs que Louise Dion se représente pour un troisième mandat aux élections municipales de 2025 à Saint-Bruno.
Citoyenne de Saint-Bruno depuis 44 ans et mère de quatre garçons, elle s’implique en politique notamment par son désir de servir les citoyens et sa volonté d’agir concrètement pour améliorer leur qualité de vie. Conseillère municipale expérimentée, (chargée de mission en aménagement et affaires métropolitaines), Mme Dion a œuvré pendant 35 ans dans différents ministères et organismes gouvernementaux, dont ceux de l’Environnement et des Affaires municipales. Elle a notamment géré d’importantes ententes de financement avec la Communauté métropolitaine de Montréal, totalisant plus de 350 millions de dollars dans des projets bioalimentaires, récréotouristiques ainsi que de conservation et de mise en valeur des milieux naturels.
« Je me représente avec Citoyens d’abord Saint-Bruno parce que j’y retrouve des gens compétents, unis, animés d’un profond désir de servir notre collectivité et partageant les mêmes idéaux que la majorité de la population. Je suis également convaincue qu’un maire comme Ludovic Grisé Farand, qui fait preuve de réelle transparence, de leadership et d’une grande sensibilité à l’égard des citoyens, saura alimenter leur fierté et continuer à faire prospérer notre ville de manière durable. »
— Louise Dion
« Je suis très heureux que Louise Dion revienne pour un autre mandat. Toujours en mode solution, elle fait un excellent travail, et livre la marchandise depuis des années pour son district qu’elle aime tant, tout en restant très proche des citoyens. Rassembleuse et dotée d’une connaissance pointue des dossiers, elle est un atout incontestable pour l’équipe et pour les citoyens ! »
— Ludovic Grisé Farand
Conseillère municipale depuis 2017, Mme Dion est actuellement responsable des ressources humaines, du milieu de vie, des travaux publics et du génie à la Ville ainsi que de plusieurs comités dont celui sur la mobilité et l’intégration des personnes handicapées. Elle siège également au conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil (RTL), à son comité sur la Gouvernance et préside son comité Ressources humaines.
Mme Dion a réalisé plusieurs projets d’envergure pour son district, notamment la revitalisation complète du parc Jolliet, la protection du boisé appartenant autrefois à Guy Laliberté ainsi que plusieurs améliorations au transport en commun.
Voici d’autres réalisations sous ses responsabilités:
- Améliorations majeures à la politique de déneigement;
- Réfection intensive des rues, avec trois fois plus de mètres linéaires refaits que sous l’ancienne administration;
- Plusieurs améliorations à l’écocentre, dont l’extension des heures d’ouverture et l’ajout d’une nouvelle guérite;
- Installation d’une nouvelle signalétique patrimoniale sur les panneaux de rues.