Ludovic Grisé Farand   
B.A.A.  D.E.S.S. M. Sc.  C.P.A.  CA                   Télécharger le communiqué

photoludovicgrisefarand
Natif de Saint-Bruno et y ayant toujours habité, Ludovic Grisé Farand détient un Baccalauréat en comptabilité, un diplôme d’études supérieures spécialisées en comptabilité (DESS) et une maîtrise en comptabilité. Ses travaux de maîtrise ont notamment traités de la bourse du carbone et de la tragédie de Lac-Mégantic. Ludovic Grisé Farand est aussi membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec et détient les titres CPA et CA.

Très impliqué dans sa ville, il a siégé au comité consultatif des finances du budget et de l’administration de la ville de Saint-Bruno, il a été membre du conseil d’administration de l’Association des propriétaires de Saint-Bruno et s’implique bénévolement dans plusieurs autres activités, notamment la guignolée ainsi que la distribution des paniers de Noël.

L’implication en politique remonte à loin pour Ludovic. Bien avant de se présenter à un poste électif, il a créé un projet appelé Citoyens d’abord dans lequel il faisait du porte à porte pour recueillir les idées, suggestions et problèmes des citoyens dans le but d’aller les partager aux décideurs publics afin que les citoyens soient ainsi mieux écoutés. Avec le temps, il s’est rendu à plus de 200 pages d’idées et de suggestions et au fur et à mesure qu’il recueillait les commentaires des citoyens pour son projet, ces derniers l’invitaient constamment à se lancer en politique et c’est ce qu’il a fait ensuite. Le nom de son équipe pour l’élection municipale de 2021, Citoyens d’abord Saint-Bruno, s’inspire directement du projet que Ludovic Grisé Farand a créé et qui est à la base de son engagement politique.

La politique est aussi une affaire de famille pour lui, son arrière-grand-père, Philias Grisé, a été maire de Saint-Bruno et son grand-père, Lionel H-Grisé, a été conseiller municipal à Saint-Bruno pendant de nombreuses années.

Élu comme conseiller indépendant du district 4 en 2019 avec près de 70% des voix, c’est avec une équipe compétente, diversifiée et paritaire qu’il se présente à la mairie de Saint-Bruno à l’élection du 7 novembre prochain afin que Saint-Bruno recommence à avancer et redevienne la ville la mieux gérée au Québec. Il compte aussi continuer son projet Citoyens d’abord Saint-Bruno et adresser les enjeux et idées que les citoyens lui ont confiés au cours des dernières années via ce projet bénévole.

B.A.A.  Baccalauréat en administration des affaires

D.E.S.S. Diplôme d'études supérieures spécialisées en comptabilité
 
M. Sc  Maîtrise es Sciences (Les bourses du carbone et la tragédie du Lac-Mégantic)
    
C.P.A.  Comptable professionnel agréé membre de l'Ordre des CPA du Québec, CPA Auditeur, CA